Devenir coach est certainement la meilleure décision que j’ai pu prendre. C’est ce qui me permet de me sentir vraiment utile, et d’être épanouie parce que je change ma vie et celle des femmes que j’accompagne. C’est pour cela que j’ai eu envie de partager avec toi 3 choses qui ont changé ma vie depuis que j’ai commencé à coacher des gens.
1 – J’ai pris confiance en moi
Tu ne le sais peut-être pas, mais lorsque j’étais plus jeune, j’étais extrêmement timide. Limite “timide maladive” comme certains disent. Je faisais tout pour être la plus discrète possible, ne pas me faire remarquer. Impossible pour moi de prendre la parole en classe ou d’affirmer mon point de vue.
Qui aurait cru que je deviendrais entrepreneure, et que je coacherai de super femmes pour leur permettre de créer la vie sur-mesure dont elle rêve.
J’ai totalement conscience du chemin parcouru.
C’est justement tout ce long processus qui me permet de te dire aujourd’hui : Si je l’ai fait, tu peux le faire aussi !
Je n’ai plus peur de dire et d’assumer le fait que mon parcours puisse inspirer naturellement les femmes qui souhaitent emprunter un chemin similaire au mien. J’en suis même très fière !
2 – Ma multipotentialité peut s’exprimer
Il est très difficile de se concentrer sur un seul projet à la fois lorsque l’on est multi potentiel. On a envie de toucher à tout et de tout découvrir.
Et bien depuis que je suis coach pour les femmes entrepreneures ou qui veulent se lancer, ce qui pouvait être considéré comme un défaut est devenu un véritable atout.
Je suis au cœur de dizaines de projets variés et je prends un plaisir fou à m’impliquer pour guider au mieux mes clientes.
Je ne m’ennuie jamais ! Je partage mon expérience, mes conseils et mes idées avec mes coachées chaque jour.
3 – Depuis que je suis coach pour femmes entrepreneures, je comprends mille fois mieux la diversité
Bien évidemment que j’avais conscience de la singularité de chaque personne. Mais le coaching est comme venu mettre en évidence la multitude de profils et de fonctionnements qui existent. Chaque personnalité est différente, chacune à sa propre façon de prendre ses décisions, de réagir face à ses blocages. Et c’est à moi de m’adapter pour trouver le meilleur moyen de provoquer un déclic chez chacune de mes coachées. C’est passionnant !
Et je dois dire que le Human Design est l’un de mes outils préférés pour y parvenir.
Lorsque j’ai commencé à coacher des gens, je ne savais pas vraiment où j’allais. Le syndrome de l’imposteur était bien présent, et j’avais encore du mal à apprivoiser mon propre fonctionnement. Mais depuis, tout à changer ! Je peux enfin être totalement moi-même, et c’est justement ce qui aide les femmes que j’accompagne au quotidien dans la reprise du contrôle de leur vie et la construction de leur vie rêvée. J’éprouve énormément de gratitude pour cela, alors merci à toi !