fbpx

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Mise à jour le 11/12/2021

 

Cette Politique de confidentialité s’adresse à vous, en votre qualité d’utilisateur et/ou d’acheteur sur le site internet www.bazik.fr (ci-après le « Site »). Elle est rédigée dans le but de vous décrire et de vous informer des traitements pouvant être réalisés via le Site.

Le Site est édité par le Groupe Bazik, dont les informations sont disponibles à l’onglet « Mentions Légales » (« Nous »).

Nous sommes soucieux de la protection de votre vie privée et de la confidentialité de vos données personnelles.

Cette Politique Nous permet de vous préciser qui contrôle et gère les données personnelles collectées via le Site, ainsi que les informations à caractère personnel collectées, les finalités et modalités des traitements, l’étendue des transferts de données. De même, la Politique précise les mesures de sécurité que Nous mettons en place pour protéger vos données, et vous fait état de l’ensemble de vos droits sur vos données personnelles, conformément à la réglementation de l’Union européenne.

Pour toute question concernant relative au traitement de vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter à  help@bazik.fr

  1. Quelles sont les données personnelles que Nous traitons, sur quelles bases légales ces traitements sont-ils fondés, quelles sont les finalités qu’ils remplissent et pendant combien de temps les données sont-elles conservées ? 

  1. Sous-traitants, prestataires et tiers autorisés

Si vous souhaitez en savoir plus sur la politique de protection des données personnelles mises en place par nos sous-traitants et prestataires, nous vous invitons à consulter les liens suivants : 

En cas de transfert de données vers des prestataires événementiels, la liste pourra vous être communiquée sur demande à l’adresse : help@bazik.fr

Vos données pourront être communiquées le cas échéant :

  • à tout tiers professionnel amené à intervenir dans le cadre du rachat, de la vente, de la fusion, scission ou autre opération relative à l’une ou plusieurs des sociétés du Groupe ;
  • à tout tiers autorisé telles que les juridictions concernées, médiateurs, experts-comptables, commissaires aux comptes, avocats, huissiers, sociétés de recouvrement de créances.

Vos données ne sont communiquées, échangées, vendues ou louées à aucune autre personne que celles mentionnées ci-dessus.

  1. Vos droits

    1. Droits d’accès, d’effacement, de rectification et de retrait de consentement 

Conformément à la Loi Informatique et Libertés, ainsi qu’au RGPD, vous disposez du droit d’obtenir la communication et, le cas échéant, la rectification ou l’effacement des données vous concernant, en vous adressant à : 

  • adresse de courrier électronique :  help@bazik.fr
  • adresse de courrier postal : Bazik Group – Données personnelles – 200 rue les Ribasses – 71130 Curdin 

Vous pouvez également exercer votre droit de retrait de consentement à tout moment, pour les données qui ont été collectées et sont traitées sur le fondement de cette base légale. 

    1. Droit d’opposition 

Vous disposez de la possibilité de vous opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier, et pouvez refuser sans avoir à vous justifier, que les données qui vous concernent soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

En outre, vous disposez de la possibilité de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, aux traitements énumérées à l’article 21 du RGPD. 

    1. Droit à la portabilité

Vous disposez d’un droit à la portabilité des données à caractère personnel que vous nous aurez fournies, entendues comme les données que vous avez déclarées activement et consciemment dans le cadre de l’accès et de l’utilisation du Site et de ses services, ainsi que des données générées par votre activité dans le cadre de l’utilisation du Site et de ses services. Nous vous rappelons que ce droit porte uniquement sur les données collectées et traitées sur la base légale du consentement ou de l’exécution du contrat nous liant.

Ce droit peut être exercé gratuitement, à tout moment, et notamment lors de la fermeture de votre compte sur le Site, en nous contactant aux adresses mentionnées à l’Article 4.1.  

Dans ce cadre, nous vous adresserons vos données à caractère personnel, par tous moyens jugés utiles, dans un format ouvert standard couramment utilisé et lisible par machine, conformément à l’état de l’art.

    1. Droit à la limitation du traitement           

Il vous est rappelé que vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données personnelles, entendue comme le gel de l’utilisation de vos données. Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles, dans les cas suivants :

  • Pendant la durée de vérification que nous mettons en œuvre, lorsque vous contestez l’exactitude de vos données à caractère personnel ;
  • Lorsque le traitement de ces données est illicite, et que vous souhaitez limiter ce traitement plutôt que supprimer vos données ;
  • Lorsque Nous n’avons plus besoin de vos données personnelles, mais que vous souhaitez leur conservation pour exercer vos droits ; et
  • Pendant la période de vérification des motifs légitimes, lorsque vous vous êtes opposés au traitement de vos données personnelles.

Vous pouvez exercer ce droit en Nous contactant aux adresses mentionnées à l’Article 4.1. 

    1. Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé 

Il vous est rappelé que vous disposez du droit de ne pas faire l’objet d’une décision entièrement automatisée qui produirait un effet juridique ou vous affecterait dans des conditions sensiblement similaires, sauf si vous Nous avez donné votre accord exprès, si ce traitement est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, ou s’il est autorisé par des dispositions légales spécifiques. 

En tout état de cause, Nous devons vous informer si une telle décision entièrement automatisée a été prise à votre encontre et il vous est possible de : 

  • Demander à connaître la logique et les critères employés pour prendre cette décision,
  • Contester la décision et exprimer votre point de vue,
  • Demander l’intervention d’un être humain qui puisse réexaminer la décision, en Nous contactant aux adresses mentionnées à l’Article 4.1. 

 

  1. Introduction d’une réclamation devant une autorité de contrôle

Vous êtes également informé que vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente, (la Commission Nationale Informatique et Libertés pour la France), dans l’Etat membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où la violation de vos droits aurait été commise, si vous considérez que le traitement de vos données à caractère personnel objet de la présente Politique constitue une violation des textes applicables.

Ce recours pourra être exercé sans préjudice de tout autre recours devant une juridiction administrative ou juridictionnelle. En effet, vous disposez également d’un droit à un recours administratif ou juridictionnel effectif si vous considérez que traitement de vos données à caractère personnel objet de la présente Politique constitue une violation des textes applicables.

Pour mieux connaître vos droits, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, accessible à l’adresse suivante : https://cnil.fr 

  1. Sécurité

Nous et nos éventuels sous-traitants nous engageons à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité de nos traitements de données à caractère personnelle et la confidentialité de vos données, en application de la Loi informatique et Libertés et du Règlement européen sur la protection des données (RGPD) et de la loi n°2018-133 du 26 février 2018 « portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne dans le domaine de la sécurité ».

A ce titre, Nous prenons les précautions utiles, au regard de la nature de vos données et des risques présentés par leurs traitements, pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédé d’authentification de nos clients avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, journalisation des connexions, chiffrement de certaines données…).

  1. Transferts hors UE

Nous nous engageons à faire nos meilleurs efforts pour ne pas transférer vos données en dehors de l’Union Européenne.

Dans l’hypothèse où Nous devrions le faire, Nous vous confirmons que des mesures contrôlant ce(s) transfert(s) seront prises afin d’assurer le respect de la confidentialité et de l’intégrité de vos données.

  1. Modifications

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment la présente Politique, en totalité ou en partie. 

Ces modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle politique de confidentialité. 

Sauf modification(s) substantielle(s) nécessitant votre consentement exprès, votre utilisation du Site, suite à l’entrée en vigueur de ces modifications, vaudra reconnaissance et acceptation de la nouvelle politique de confidentialité. A défaut et si cette nouvelle politique de confidentialité ne vous convient pas, vous ne devrez plus utiliser le Sites et aurez la possibilité d’exercer vos droits aux adresses mentionnées à l’Article 4.1 des présentes. 

Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy