Ta vie actuelle ne te satisfait pas ? Tu as envie de plus, mais tu ne sais pas par où commencer ? Si tu souhaites changer de vie, deux choses essentielles sont nécessaires. D’une part, avoir le bon état d’esprit donc on oublie la posture de victime et les ondes négatives. D’autre part, le passage à l’action parce que ta vie idéale ne va pas prendre forme toute seule ! Pour t’aider à avoir cette impulsion, voici 4 étapes à suivre pour concrétiser sa vie idéale :
Etape 1 : Imaginer sa vie idéale
La première chose à faire pour concrétiser sa vie idéale consiste à la visualiser. Mais avoir une vague idée ne suffit pas. Dire que tu veux plus d’argent ou partir en vacances au soleil non plus ! Il faut faire preuve de précision.
C’est pourquoi, je t’invite à attraper une feuille de papier et un stylo pour commencer à noter ce à quoi ressemble ta vie idéale de manière très concrète.
Décris le métier que tu fais, ton salaire, les personnes qui t’entourent, le cadre dans lequel tu te réveille le matin, à quoi ressemble ta journée type, tes voyages, etc. Tu peux aussi commencer à imaginer les émotions que tout cela te fait ressentir.
N’oublie pas de noter le laps de temps dans lequel tu souhaites concrétiser tout cela.
Par exemple, tu peux écrire : Dans un an, je veux avoir lancé mon entreprise et avoir un revenu au moins équivalent à mon salaire actuel. J’ai déménagé dans une jolie maison à la campagne. Je commence ma journée en prenant un thé dans le jardin et une séance de méditation avant d’amener mes enfants à l’école. Ensuite, je reviens pour travailler dans mon beau bureau … Deux soirs par semaine, je fais une activité rien que pour moi en dehors de la maison et nous partons tous en vacances au moins quelques jours pendant les vacances scolaires. Chaque année, nous organisons un grand voyage en famille …
Je te dis cela, mais ça peut être n’importe quoi ! Ce qui compte, c’est que cela te fasse vibrer ! Que tu sentes au fond de toi que la dynamique est bien plus épanouissante et enrichissante pour toi.
Etape 2 : Calculer le coût de sa vie idéale
Maintenant que tu as pu visualiser tout ce qui compose ta vie idéale, nous allons rentrer dans le concret : l’argent.
C’est une réalité, peu importe ce à quoi ressemble ta vie idéale, elle a forcément un coût. Donc, pour la concrétiser, tu dois savoir les ressources financières dont tu as besoin.
A ce stade, tu vas calculer toutes les charges fixes et variables qu’implique ta vie idéale. Voyages, logement, activités, voitures, plaisirs etc. tout ce qui compose ta vie idéale doit être valorisé. Si besoin, tu peux faire des recherches pour connaître le prix du loyer ou de telle ou telle chose. Il faut que ce soit suffisamment précis.
Et le but n’est pas de faire une estimation à la baisse ! Justement, tu cherches à avoir les pieds sur terre sans pour autant te restreindre.
Etape 3 : Transformer ses rêves en objectifs
Tu as fait les deux premières étapes ? Il est donc temps de commencer à établir un plan d’action et pour cela, tu as besoin d’objectifs. Je dirai même d’objectifs SMART pour spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis.
Tu vas transformer tout ce que tu viens de lister et de chiffrer en objectifs financiers et matériels.
Par exemple, générer 5 000 € de chiffre d’affaires mensuel de manière récurrente d’ici 6 mois ou refaire la décoration de mon bureau d’ici deux mois en m’inspirant du tableau Pinterest que j’ai spécialement créé.
Tu peux même faire un vision board et ajouter ces objectifs dessus. Cela va te permettre de les visualiser et de les garder en tête au quotidien. C’est le principe même de la loi de l’attraction.
Etape 4 : S’assurer dans la direction de sa vie idéale
Dernière étape pour concrétiser sa vie idéale et pas des moindres, s’assurer dans la bonne direction.
Jusqu’à maintenant, tu as posé des intentions et tu leur as donné de la matière, mais ce n’est pas encore concret. Pour passer de ta vie rêvée à ta vie idéale concrète, tu dois passer à l’action et avoir la bonne énergie. Toutes tes décisions doivent être guidées par les objectifs que tu as défini en amont.
Si quelque chose ne te fait pas plaisir et ne sert pas tes objectifs, ce n’est pas une priorité !
Alors demande-toi si tu es prêt·e à recevoir ? Est-ce que tu es dans une énergie d’abondance ? As-tu des offres à vendre ? Peux-tu en vendre assez pour atteindre tes objectifs ? Et si ce n’est pas le cas, que peux-tu faire pour y remédier ?
C’est comme cela que tu pourras enclencher la machine pour manifester et concrétiser ta vie idéale. C’est justement pour t’encourager dans cette voie que nous avons créé le programme Ascension, afin que tu puisses créer ton entreprise à ton image et au service de ta vie idéale.