Depuis quelques semaines, maintenant, la place des hommes a évolué au sein des coachings proposés par Bazik. En effet, depuis la création de Bazik, nous nous adressions uniquement aux femmes. Mais si finalement, ce choix n’était dû qu’à des croyances de ma part ? La place des hommes chez Bazik évolue, et j’en suis vraiment ravie. Du coup, un petit point de situation s’impose.
Pourquoi les hommes n’étaient pas coachés dans Bazik jusqu’à maintenant ?
Lorsque j’ai créé Bazik, j’avais une vision plutôt claire pour mon entreprise : aider les femmes à prendre leur place, à s’imposer. En effet, les femmes ont cette tendance assez récurrente de se faire passer après les autres. Et c’est toujours vrai d’ailleurs !
Mais à ce moment-là, je n’avais pas forcément conscience de la réelle raison qui m’avait tout simplement poussé à exclure purement et simplement les hommes. C’est en faisant un travail sur moi-même ces derniers mois, que j’ai eu une sorte de révélation.
En fait, je cherchais à réparer ce que moi, je n’avais pas trouvé pour le donner aux autres femmes. Sauf qu’aujourd’hui, je n’ai plus cette douleur ou ce besoin de combler un vide.
C’est en réalisant cela, que je me suis aussi aperçue que me concentrer uniquement sur les femmes pouvait devenir redondant pour moi. Les problématiques traitées étant souvent très similaires.
Et puis, il faut bien le dire, cela me faisait peur de coacher les hommes. Certainement un sentiment d’infériorité et/ou d’illégitimité qui devait traîner par là.
Suite à ce déclic, je me suis aperçue que les valeurs d’équité que je prône, ne pouvaient pas prendre vie si je laissais tout un pan des concernés de côté. Par exemple, les hommes sont tout autant concernés par la charge mentale que les femmes. Ils font partie de l’équation à part entière.
J’ai donc décidé de dépasser mes fausses croyances selon lesquelles :
- les hommes ne sont pas évolués ;
- ils n’ont pas envie de travailler sur eux ;
- ils ne sont pas intéressés par le développement personnel ;
- les intégrer pourrait créer un sentiment d’insécurité chez les femmes ;
- etc.
Alors qu’au contraire, accueillir les hommes est un bon moyen d’amener la preuve par l’exemple qu’il existe aussi des hommes ouverts prêts à faire des efforts. C’est aussi l’occasion d’amener un peu plus d’énergie yang (masculine) dans les groupes.
Les évolutions suite à l’intégration des hommes dans nos coachings
L’intégration des hommes chez Bazik se fait donc de deux façons.
D’une part, Aimeric sort de l’ombre pour venir se placer sur le devant de la scène à mes côtés. Il est désormais coach chez Bazik. Nous pouvons donc allier nos super-pouvoirs pour encore mieux vous accompagner.
D’autre part, tous nos programmes deviennent accessibles aux hommes.
Messieurs, vous êtes les bienvenus dans Deep, Ascension et l’accompagnement business !