Le Human Design a transformé ma vie de femme, d’épouse, de mère et d’entrepreneure. Je n’exagère pas. Découvrir cette méthode m’a permis de véritablement me connaître et de comprendre mon fonctionnement. Le Human Design te délivre un mode d’emploi de toi-même que tu peux toi-même analyser, mais aussi communiquer à ton entourage qui aura alors beaucoup d’explications te concernant. Je te propose de partager avec toi ma découverte du Human Design et comment cela a changé concrètement ma vie.
Qu’est-ce que le Human Design ?
Le Human Design est une combinaison de plusieurs techniques comme l’astrologie et les chakras par exemple, qui permet d’avoir la lecture la plus complète pour se connaître soi-même.
Ce qui est très intéressant, c’est que contrairement aux tests de personnalité, cette grille de lecture est totalement neutre et objective. En effet, elle repose sur trois informations purement factuelles que sont ta date de naissance, ton heure précise de naissance et ton lieu de naissance.
Le Human Design permet de définir un grand type énergétique parmis les cinq qu’il comptabilise :
- Generator ;
- Manifesting generator ;
- Manifestor ;
- Projector ;
- Reflector.
Et ensuite, d’aller plus dans le détail en procédant à la lecture du bodygraph, c’est-à-dire ton schéma corporel personnel qui comprend neuf centres dont les sept chakras.
Comment j’ai découvert le Human Design ?
J’ai découvert le Human Design par hasard un peu avant l’été 2020. J’ai été intriguée dès que j’en ai entendu parler pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que ça avait l’air assez complexe – je comprendrais pourquoi ce genre de choses me plaît en découvrant mon type – et parce que ce n’est pas aléatoire.
Lorsque j’ai fait pour la première fois le test du Human Design (c’est gratuit) pour connaître mon type, je suis restée perplexe. Je connaissais certes mon type, mais je me retrouvais devant une carte incompréhensible avec des mots comme “profil”, “non soi” ou “autorité”. Je ne savais pas trop quoi faire de ces informations donc je les ai mises de côté.
Puis, à force de revoir passer des informations à ce sujet, j’ai fini par avoir envie de revenir dessus lorsque j’ai téléchargé un freebie qui énonçait dans les grandes lignes les caractéristiques de chaque type. Et là, j’ai déjà été bluffé par la puissance du Human Design alors que je n’avais pas encore la lecture de ma carte à moi.
Du coup, j’ai eu terriblement envie de creuser le sujet et j’ai suivi une formation même si ce n’était pas du tout prévu. Je ne savais pas exactement ce que j’allais en faire. Je savais seulement que j’avais envie de tout savoir à ce sujet pour pouvoir l’utiliser pour moi, dans mon couple et avec mes enfants.
Au fur et à mesure que j’avançais dans la formation, j’ai vu tout le potentiel que le Human Design avait et tout ce qu’il peut apporter aux entrepreneures.
Une fois que tu as l’information, tu as comme un mode d’emploi de toi-même. C’est donc beaucoup plus facile de trouver la bonne solution et de t’apporter les conseils appropriés à ton type.
Ce que le Human Design a réellement changé dans ma vie
Tout d’abord, je suis Reflector. Il s’agit d’un type rare puisque seulement 1 % de la population mondiale l’est.
Et savoir cela, m’a enlevé un poids.
Je me suis toujours sentie différente, un peu en marge, avec l’impression de ne pas être dans le même système de fonctionnement que les autres. Et là j’ai eu l’explication.
Quand j’ai compris pourquoi, et que j’ai pu voir sur le papier que ce que je ressens est en réalité tout à fait normal, ce fut un grand soulagement pour moi.
Par exemple, je ressens tout ce qui m’entoure. Des fois, quand j’entre dans un restaurant, je peux me sentir hyper mal sans pouvoir l’expliquer au point de devoir partir. Maintenant, je sais que je ne suis pas bizarre. C’est seulement que mon type fait que je ressens toutes les émotions et les énergies des autres.
Et de manière encore plus concrète, voici quelques exemples de choses qui ont changé dans ma vie grâce au Human Design :
- j’arrête de lutter quand je me sens fatiguée, parce que je sais que mon moteur ne se recharge pas comme celui des autres ;
- je lâche prise plus facilement, car je sais que je n’ai pas une jauge d’énergie inépuisable. Je sais que je ne peux pas être partout, et je l’accepte beaucoup plus facilement ;
- je déculpabilise de ne pas avoir une volonté constante, stable, fluide, fixe. J’ai de la volonté mais tout le temps, et c’est OK ;
- j’ai du mal à tenir mes promesses. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas fiable, mais seulement qu’en fonction de mon énergie je ne peux toujours faire ce qui me semblait possible à un instant T. Maintenant je reste plus évasive, et je me laisse plus de délai pour faire les choses ;
- j’ai besoin de temps pour prendre une décision. Pourtant je suis impatiente, donc cette annonce ne m’a pas fait plaisir. Moi qui avais l’impression d’être instinctive et impulsive. En fait, il me faut un cycle lunaire, soit 28 jours, pour prendre une décision importante. D’ailleurs, je me suis aperçue que quand j’ai pris des décisions sur un coup de tête, je les ai regrettées. Maintenant, je prépare mon projet, mais j’attends un mois pour rendre ma décision et dire si je le lance vraiment ou pas ;
- j’arrive mieux à identifier si les énergies et les émotions que j’ai sont à moi ou pas. Je sais que je suis sensible à l’influence des autres. Or, la plupart tout ça n’est pas à moi. J’essaie de ne pas être une éponge à émotions et d’être une passoire pour les laisser me traverser sans s’installer ;
- je prends beaucoup plus de temps pour moi parce que j’ai la confirmation que c’est nécessaire pour moi. C’est devenu une priorité d’avoir du temps pour moi Laurie et pas la mère, la femme, la cheffe d’entreprise.
Tu l’auras compris, le Human Design a été une véritable révélation pour moi. C’est pourquoi j’ai souhaité créé un accompagnement spécifique pour les entrepreneures parce que je sais à quel point se connaître permet de se sentir bien, alignée et puissante.
Bonjour, c’est bizarre car je suis générateur-manifesteur d’après le test, et pourtant lorsque je vous écoute j’ai l’impression que vous me décrivez…?????
Bonjour Carole, ça arrive souvent oui, on reconnait des parties de nous dans chacun des descriptifs. Il y a aussi le décalage entre “ce qu’on aimerait être” et “qui on est vraiment”. Enfin, le type (ici Manifesting Generator) n’est qu’un centième du niveau d’analyse en Human Design : il ne suffit pas à lui seul à décrire une personne et son fonctionnement. Par exemple, tu t’es peut-être reconnue sur des points que j’évoque en rapport avec mon profil ou mes centres, et si tu as une ligne similaire à la mienne, ou un centre non-défini comme moi par exemple, ça vient expliquer des choses 🙂
Où en es-tu dans la découverte de ton HD ?
Est ce normal que les résultats soient en anglais ?
Hello Magali, oui car le site est anglais 🙂