fbpx

À l’aube du mois de mars (déjà ?!), un nouveau chapitre de cette année 2020 s’ouvre. Et si c’était celui de ton (re)positionnement ?

Très souvent lors de mes coachings, je remarque que la question la plus difficile pour mes clients est la suivante : qu’est-ce qui te différencie de tes concurrents ? J’ai généralement 2 réponses :
❌ Je ne sais pas, rien ?
❌ Je le fais avec plus de passion / avec un regard différent / plus de personnalisation etc

Le problème de la première réponse, c’est qu’elle traduit un grand manque de confiance en toi, en ta valeur, en l’estime que tu te portes à toi-même.
La seconde, elle, est beaucoup trop générale. Tu as l’impression d’avoir défini ce qui te différencie, alors que concrètement, tout le monde pourrait répondre la même chose.

Quelle stratégie pour se démarquer de la concurrence ?

Être toi, et t’assumer dans tout ce que tu es/fais. La première grande chose qui te différencie de la concurrence, c’est toi.
Tu es hypersensible ? Fais-en une force !
Il y a 1000 personnes qui font ce que tu fais, mais personne ne le fait comme toi.

Ensuite, trouve ton “pourquoi” profond. Qu’est-ce qui te motive à entreprendre, à sortir de ta zone de confort avec ce projet, à prendre des risques ?
Pour quoi est-ce que tu le fais : donner du sens à ton travail, te sentir utile, être libre de travailler d’où tu veux, maîtriser ton temps…
Ce “pourquoi” peut être pour toi et/ou pour les autres.

Définis tes valeurs, ce que tu veux faire ressentir à tes clients quand tu les contactes ou qu’ils découvrent ton offre.
Quels besoins ton entreprise vient nourrir chez toi ? Fais-le ressortir dans ton discours, dans ton approche, dans tes visuels, dans l’offre que tu proposes.

Trouve un axe dans ton travail qui te permette de proposer une offre unique : par ton approche (je suis multipotentielle et je t’aide à en faire une force), par une cible précise (seulement pour les femmes, mamans et entrepreneurs), par un secteur géographique (réservé aux habitants de Marseille et alentours)…


Tout ce travail reprend les bases du travail de positionnement que je te propose de travailler en détail dans ma formation “créer son entreprise étape par étape” sortie le 16 mars ! Pour nous rejoindre et profiter d’une remise unique (jusqu’au 23 mars, 23h30 !), inscris-toi en cliquant ici !

À bientôt,

Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy