Tu es puissante. Tu ne le sais pas encore. Tu ne t’en crois pas capable. Pourtant, la puissance féminine fait partie de chacune de nous. Mais tu as peut-être peur du regard des autres, d’être pointée du doigt en libérant ta puissance. Mais crois-moi c’est le meilleur moyen de changer ta vie et d’avoir celle dont tu rêves vraiment. Je te propose donc de t’expliquer ce que j’entends par libérer sa puissance féminine et ce que cela peut véritablement changer pour toi.
Ma définition de la puissance féminine
Libérer sa puissance féminine, c’est être une femme libre qui ose et vit intensément.
Cela ne veut pas dire qu’elle n’a peur de rien. Mais elle ne se laisse pas paralyser par sa peur. Elle avance coûte que coûte. C’est une femme déterminée.
C’est aussi parvenir à se délester du poids accumulé sur ses épaules. C’est vouloir tout sans concession, sans avoir à faire des choix pour rentrer dans des cases. Femme, mère, entrepreneuse, elle veut tout et elle prend tout !
Pour moi, une femme puissante n’est pas une femme qui se prend pour un homme ou qui augmente sa part masculine. Au contraire, elle est puissante dans sa douceur, ses émotions, et sa vulnérabilité. Elle est totalement puissante en étant alignée avec sa féminité.
Être puissante n’est pas un gros mot
Chaque femme est puissante. Et oui, même toi malgré ce que tu peux croire. Il faut seulement que tu arrêtes d’avoir peur de ce feu intérieur qui brûle en toi.
Tu en as marre de :
- passer après tout le monde ;
- d’attendre ton chèque à la fin du mois ;
- de faire des concessions pour ne pas brusquer ;
- de profiter de ta vie 5 semaines par an.
Tu ressens cette envie d’avoir plus que ça ?! Tu veux quelque chose de plus grand même si tu ne sais pas si c’est atteignable ? Ça tombe bien, car tu mérites beaucoup plus que cela. Alors prends tout !
Si cela me semble évident, cela n’a pas toujours été le cas. Moi aussi j’ai mis du temps à accepter ma puissance. J’avais cette image de la femme puissante hyper froide, en mode working girl carriériste, obsédée par l’argent et absente pour ses enfants. J’avais vraiment en tête l’image d’une mauvaise personne. Et ce n’est pas ma faute, ni la tienne d’ailleurs. Cela est dû à notre éducation, à la société, où tout est fait pour que tu te mettes cela en tête.
Pour t’aider à te reconnecter avec ton feu intérieur, je vais te poser une question : A quel moment est-ce que tu t’es sentie la plus puissante dans ta vie ?
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Cela peut être dans ta vie perso ou pro, peu importe. N’était-ce pas agréable ?
Alors oui, décider de libérer sa puissance peut faire peur. Cela s’explique surtout parce que ce changement risque de ne pas plaire à tout le monde. Mais libérer sa puissance, c’est aussi accepter de ne pas être aimée de tous, et de faire des choix.
Le but ultime de la vie n’est pas d’obtenir l’approbation des autres. Et si tu prends toutes tes décisions en fonction de l’amour que tu espères recevoir en retour, tu ne pourras jamais être totalement épanouie.
Au plus tôt tu vas t’affranchir du regard des autres, au plus tôt tu pourras vivre pleinement.
Comprendre que tu es puissante est hyper important. C’est déjà en toi. Ça existe sous toutes les couches que tu as mis dessus, sous ta carapace. Mais accueille là.
Comment savoir si tu es dans ta puissance ?
Tu sais que tu es dans ta puissance quand :
- tu fais des actions avec fluidité aujourd’hui alors même qu’elles te terrorisaient il y a encore quelques mois ;
- tu oses exprimer tes envies sans attendre une validation ;
- tu acceptes ta zone de sensibilité et que tu la vis ;
- tu exprimes tes ambitions et que tu les incarnes sans attendre l’approbation externe
- ta vie et tes actions sont basées sur tes envies à toi et non pas aux conditionnements collectifs ou familiaux ;
- tu aimes les challenges aussi haut soient-ils et que tu acceptes de vivre le chamboulement émotionnel qui va avec.
Ta puissance c’est la réconciliation de tes énergies, l’expression de tes envies dans la construction, et l’ouverture à l’intensité de la réalité. Si tu veux libérer ta puissance, mais que tu ne sais pas par où commencer, je t’invite à découvrir l’accompagnement Ascension. Je l’ai spécialement conçu pour t’aider à te dévoiler et à libérer ta puissance féminine.