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Tu as pris la décision de développer ton entreprise et passer à un stade supérieur ? Félicitations ! Prépare-toi maintenant pour le prochain défi : travailler moins et gagner plus. Même si tu parviens à vendre comme une dingue, tu auras bientôt envie de régler un autre problème : pouvoir gérer tous tes clients, sans y passer tout ton temps. Mais alors… Comment scaler son business et passer des paliers financiers ? La réponse ici !

 

Scaler son business : pour travailler moins et gagner plus !

Il y a 2 choses que toute entrepreneuse souhaite : plus de temps et plus d’argent.

Nous aspirons à plus de temps, car équilibrer tout semblant de carrière avec les exigences d’une vie de famille, d’amis et d’autres intérêts devient écrasant.

Nous désirons plus d’argent pour pouvoir :

  • diffuser des publicités 
  • payer notre équipe (quand on en a une)
  • étendre nos opérations 
  • faire grandir notre entreprise chérie
  • soutenir les dépenses de notre famille
  • se faire plaisir, faire plaisir à nos proches…

OUI, avoir plus d’argent c’est formidable.

Cependant, c’est du gaspillage si tu ne sais pas comment dépenser ou investir correctement cet argent dans le marketing ou la croissance de ton entreprise.

Tu veux la vérité ? 

Il est souvent difficile de trouver le temps de faire quoi que ce soit lorsque tu es captivée par les dangers de créer ou de développer une entreprise à un degré quelconque. 

Non seulement tu dois amorcer efficacement ta croissance en portant de nombreuses casquettes… 

Mais tu dois également travailler constamment pour augmenter tes compétences tout en luttant pour te disputer les ventes, traiter avec le service client et t’occuper d’autres problèmes fastidieux qui ont tendance à prendre une grande partie de ton temps.

Tu as l’impression de n’avoir jamais assez d’heures dans ta journée ? Tu n’es pas seule. Rejoins la communauté

Si tu ne gères pas correctement ton temps avec un système de gestion du temps efficace, ou si tu es plongée dans une mauvaise habitude de travail qui ronge tous les moments précieux que tu as, alors les problèmes s’aggravent d’eux-mêmes…

Se fixer des objectifs appropriés est nécessaire pour toi, si tu souhaites sérieusement :

  • gagner plus d’argent
  • produire plus de produits (ou de services) 
  • réaliser la vie de tes rêves

Tu dois avoir des objectifs clairs et des raisons puissantes pour lesquelles ces objectifs doivent absolument être atteints !

Scaler son entreprise permet de générer plus de ventes sans investir beaucoup plus de capital pour y arriver – c’est bien plus que simplement développer son entreprise.

Tu es OK avec ça ?

En créant un plan, en prenant des mesures et en restant persévérante quoi qu’il arrive, tu pourras tirer profit des stratégies et méthodes suivantes pour scaler ton entreprise

 

Comment gagner plus d’argent dans son business ?

Pour commencer, je dirais qu’il faut bien se connaître, se sentir capable, se faire confiance, être sereine, créer une offre alignée, et y croire… dur comme fer !

Scaler son business avec sérénité

Voici 9 leviers qui peuvent t’aider à passer des paliers financiers en toute sérénité :

 

1. Automatise ton business

Scaler son entreprise avec l’automatisation est l’une des meilleures méthodes pour un excellent retour sur investissement. 

Tu te sens un peu dépassée ces derniers temps ? Oublie l’idée de devoir tout faire toi-même !

Pense plutôt à la sensation de bonheur et de liberté que tu aurais si tu avais plus de temps à passer avec tes proches, à faire du sport, à vivre la vie que tu souhaites…

Lorsque tu es une entrepreneuse qui se soucie vraiment de son entreprise et de son équipe, il est facile de laisser passer les « petites choses » – comme le sommeil ou la relaxation…

Mais je te le dis maintenant, il est temps d’arrêter de t’oublier. Je n’aime pas te voir comme ça !

La vérité est que libérer du temps supplémentaire pour se détendre demande un engagement et un plan bien pensé.

L’un des meilleurs moyens de prioriser ton bien-être émotionnel, mental et physique, tout en gardant ton entreprise en bonne santé, est d’automatiser autant que possible. 

Je t’explique comment faire un peu plus bas ⬇.

 

2. Crée et partage du contenu sur un blog

Créer un blog est simple en soi. 

Ce qui n’est pas simple, c’est de publier du contenu utile, qualitatif et unique qui ajoute énormément de valeur à ton site et donc à ton entreprise, et ce de manière cohérente. 

Cependant, les blogs sont l’un des meilleurs moyens (eux aussi) de renforcer l’autorité et de créer un public organique au fil du temps. 

En devenant une autorité, tu finiras par attirer les bons clients, plutôt que de t’épuiser à leur courir après.

 

3. Concentre-toi sur le marketing organique

Tu trouves le référencement complexe et déroutant ?

En fait, il se résume à quelques principes fondamentaux. 

Ces principes sont le fondement de plus de 200 règles qui entrent dans les algorithmes de recherche actuels de Google.

Apprends (ou délègue) le référencement de la bonne manière, en utilisant les techniques appropriées, tout en respectant les nombreuses règles de Google, et… tu réussiras !

Ta visibilité finira par augmenter, entraînant une augmentation naturelle des prospects et des ventes.

Bref.

Le marketing organique évolue très bien et tu n’as besoin de passer que quelques heures par semaine à rédiger du contenu optimisé pour le référencement et ainsi augmenter le trafic de ton site Web. 

What else ?

En plus, si tu ajoutes un formulaire d’inscription à ton site Web, les visiteurs peuvent s’inscrire pour en savoir plus, sans que tu aies besoin d’être là pour promouvoir ton entreprise. 

 

4. Dirige une entreprise alignée et à ton image

Une entreprise qui évolue bien est le plus souvent alignée et à ton image.

Alors, qu’en est-il de la tienne ? 

Pour savoir, demande-toi si :

  • tes produits sont d’assez bonne qualité pour que tes clients les gardent au lieu de les retourner, et tes services sont à la hauteur de leurs attentes
  • le délai de livraison est assez rapide 
  • tes clients sont satisfaits du service client 
  • tu surprends et épates tes clients de temps en temps
  • tu les chouchoutes avec des offres et des cadeaux… 

Si ce n’est pas encore le cas, trouve des moyens d’améliorer ton entreprise pour devenir plus agréable, chaleureuse, bienveillante auprès de tes prospects et clients ! 

C’est en prenant soin de chaque aspect que tu aides à contrôler l’attractivité de ton entreprise.

En étant alignée avec ton offre, plus de gens reviendront vers toi – c’est une certitude !

 

5. Délègue les tâches qui ne sont pas évolutives

En tant qu’entrepreneuse, s’il y a des tâches dans ton entreprise qui ne te plaisent pas du tout ou que tu as du mal à gérer… ne t’impose pas cette charge et délègue pour te concentrer sur ta zone de génie !

Les tâches où tu n’apportes pas de valeur ajoutée incluent par exemple :

  • le service client
  • la réponse aux commentaires sur les réseaux sociaux 
  • la gestion d’employés
  • la compta… 

Tu dois plutôt te concentrer sur le marketing et les ventes, car ils sont tous deux évolutifs. 

En étant obsédée par ces tâches évolutives, tu amélioreras tes chances de générer des résultats beaucoup plus fous ! 

Tu verras… 

Même si le marketing et les ventes ne sont pas tes points forts, tu dois apprendre à les faire car ils sont la bouée de sauvetage de ton entreprise. 

Scaler son business, ça n’est pas si sorcier. Alors, va de l’avant, fais-toi confiance et donne tout ! 

Garde à l’esprit que plus tu peux te faire confiance, plus tu as de chances de réussir.

 

6. Optimise ta productivité

En plus de déléguer les tâches qui n’évoluent pas, envisage aussi d’éliminer complètement les tâches qui prennent trop de temps. 

Par exemple, si tu remarques que tu ne peux pas te concentrer pendant de longues périodes, tu peux ajouter un bloqueur de site Web social pour t’éviter de perdre du temps pendant ta journée. 

Ainsi, plus besoin de vérifier Twitter pendant que tu travailles sur des tâches importantes. 

Si la plupart de tes e-mails sont des demandes de backlinks, tu peux choisir de limiter les vérifications à une fois par semaine au lieu de tous les jours. 

Si tes employés utilisent tous un chat instantané pour communiquer, envisage de le supprimer et de revenir aux e-mails ou aux échanges vidéo, car ils peuvent plus encourager la procrastination que la productivité. 

Scaler ton business doit t’encourager à bien utiliser ton temps, tout en travaillant pour garantir des performances élevées. 

Si le trajet quotidien jusqu’au bureau prend du temps, envisage d’encourager les employés à travailler à domicile pour faire plus de travail efficacement. 

 

7. Apporte de grandes améliorations à ton entreprise

À quand remonte la dernière fois que tu as investi pour ton business ? 

Ou la dernière fois que tu as fait un contrôle qualité de ton produit ou service ?

Ajoutes-tu régulièrement de nouvelles fonctionnalités à ton site Web pour rendre l’expérience plus agréable pour tes clients ? 

Une entreprise évolutive est une entreprise dans laquelle on investit régulièrement ! 

Au fur et à mesure que ton entreprise se développe, je te conseille de réinvestir les bénéfices pour générer plus de ventes, mais aussi pour créer un meilleur produit. 

Au début, ton objectif est peut-être simplement d’obtenir suffisamment de ventes pour dépasser le seuil de rentabilité…

Mais plus tu vas avancer plus tes objectifs vont évoluer, et tu ne voudras plus seulement « faire bien », mais « faire mieux » !

 

8. Tire profit des réseaux sociaux

Une publication sur Twitter dure en moyenne environ 10 minutes. 

Sur Facebook, environ 5 heures. 

Mais sur Pinterest, au moins 4 mois. 

La durée de vie d’une épingle sur Pinterest est récurrente et durable, surtout s’il y a un volume de recherche pour ce mot-clé en question. 

Plutôt que d’investir du temps pour créer d’innombrables tweets dans l’espoir d’obtenir quelques dizaines de clics, concentre-toi sur les plateformes sociales qui offrent bien plus que ce que tu investis !

YouTube est une autre excellente plateforme sociale qui dure également très longtemps. 

Qu’est-ce que Pinterest et YouTube ont en commun ? 

Ce sont toutes les deux des plateformes sociales basées sur la recherche. Étant donné que les gens recherchent constamment des mots-clés populaires sur les réseaux sociaux, le trafic récurrent peut durer très longtemps. 

Évidemment, tu peux choisir de promouvoir ton entreprise sur d’autres médias sociaux comme : Instagram, TikTok, Facebook… Chaque entreprise a sa petite préférence.

 

9. Bien gérer tes dépenses

Sans surprise… une entreprise évolutive consiste à gagner plus d’argent qu’elle n’en dépense.

Tu n’as personne à impressionner !

Ne cherche pas à ressembler à une entrepreneuse, tu en es déjà une !

Et ce, même si tu n’as pas de bureau, d’équipe ou de double téléphone portable.

Vise simplement à bâtir une entreprise durable et en croissance de la manière la plus rentable et honnête possible.

Cela peut signifier travailler dans ton salon, seule ou avec une équipe que tu ne côtoies que sur Zoom…

 

Comment automatiser son entreprise ?

automatiser son entreprise

Scaler son business consiste à maintenir des coûts similaires, tout en grandissant. 

En investissant dans des stratégies de marketing et des plateformes sociales qui évoluent bien, telles que les blogs ou la création de vidéos YouTube, tu seras plus susceptible d’évoluer au fil des ans à mesure que ton entreprise se développe.

L’automatisation de ton entreprise peut aussi t’aider à gérer une entreprise allégée.

Sache qu’il y a plus de possibilités d’automatisation dans ton entreprise que jamais auparavant. 

Avec l’automatisation en ligne, tu peux mieux répondre aux besoins des clients, réduire le nombre de tâches manuelles et : 

  • programmer l’envoi d’e-mails au bon moment
  • suivre les prospects qui ont abandonné leur panier 
  • synchroniser les données entre les applications
  • informer les membres de l’équipe des nouvelles tâches
  • vendre des ebooks, audios

Voilà la prochaine étape du parcours pour faire évoluer ton entreprise !

OK… mais comment faire pour améliorer l’efficacité globale de son entreprise en automatisant les actions de routine et en éliminant complètement les tâches manuelles ?

Tu veux connaître LE secret de toute entrepreneuse qui cartonne ? Allons-y ! 

Tout d’abord, il va falloir que tu apprennes à vaincre tes croyances limitantes, puis que tu penses à :

  • déléguer les tâches dans lesquelles tu es le moins à l’aise
  • identifier tes forces et tes faiblesses
  • t’entourer des bonnes personnes pour mieux avancer…

Ensuite, je te laisse expérimenter par toi-même… 😊

 

Se faire accompagner pour y voir plus clair…

Peu importe le style ou la grandeur d’entreprise que tu gères, peu importe l’entrepreneuse que tu es, si tu es là aujourd’hui… ce n’est pas un hasard ! 

Tu connais déjà, au fond de toi, les avantages du coaching. 

En effet, gérer une entreprise peut souvent sembler être une activité très solitaire…

Cependant, comme pour la plupart des choses dans la vie, se faire accompagner par quelqu’un sur lequel tu peux compter est l’une des ressources les plus précieuses – surtout si cette personne est passée par ces mêmes steps…

Tu as besoin de te faire accompagner pour y voir plus clair dans ton business ?

Enchantée, moi c’est Laurie ! Je suis coach et mentor expérimentée, mais aussi ambitieuse, rêveuse et résiliente. Je suis passée d’un business à 900 € par mois à 50/60k € aujourd’hui.

Pourquoi je te partage ça ? Car je suis intimement persuadée que tout est possible à qui veut s’en donner les moyens. Tu en fais partie ?

Génial ! 

Maintenant que tu sais comment faire pour scaler son business et passer des paliers financiers. À toi de jouer pour transformer ton entreprise et vivre la vie de tes rêves… Contacte-moi via ce formulaire !

 

Laurie – Bazik. 

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