Aurélie a récemment rejoint l’équipe Bazik. Elle a en charge l’accompagnement Deep. On s’est dit que ce serait sympa de vous en dire un peu plus sur Aurélie. Et quoi de mieux qu’une interview pour cela. Je vous laisse découvrir le portrait d’Aurélie.
Peux-tu te présenter ?
Bien sûr ! Je suis coach et sophrologue. J’exerce principalement dans mon cabinet à Toulouse. Sinon, je suis mariée, et maman de 2 enfants.
As-tu toujours été coach ?
Non, j’ai eu plusieurs métiers avant.
Dans la première partie de ma vie professionnelle, j’ai été assistante sociale pendant 20 ans. On notera que j’étais déjà dans cette relation d’aide et d’accompagnement.
Ensuite, en plus de mon métier d’assistante sociale, j’étais formatrice en accompagnement du changement. J’avais alors les deux casquettes.
Ce fut le premier tournant dans ma carrière. Mais je sentais que ce n’était pas exactement fait pour moi. J’avais envie de poursuivre dans l’accompagnement, mais de manière différente.
J’avais envie d’arrêter de résoudre des problèmes et de trouver des solutions !
Le coaching m’est apparu comme une évidence suite à un bilan de compétences. En effet, il s’avère que mon don naturel est d’accompagner les autres.
Et c’est vraiment ce que j’aime faire, ça fait partie de moi. C’est mon Ikigai.
J’ai donc décidé de passer un diplôme pour être coach, et depuis, je continue de me former pour alimenter mon sac à dos d’outils pour m’adapter aux besoins de mes coachés.
En tant que coach as-tu une spécialité ?
Jusqu’à maintenant, je travaillais avec les adolescents, les étudiants et les adultes.
Mes projets actuels sont davantage des programmes en ligne pour les femmes sur des sujets un peu plus précis.
Mais cela ne veut pas dire que je n’accompagnerai plus les autres. Les consultations pour les adolescents, les étudiants et les adultes, notamment les hommes continueront à se faire en cabinet.
Ce que j’aime apporter, c’est aussi mes connaissances en sophrologie qui est un superbe outil de développement personnel. C’est un vrai complément au coaching parce que cette pratique vient travailler sur le corps, les ressentis, les émotions et la respiration.
Et la respiration, c’est la vie ! Dès que tu as une contrariété, des croyances limitantes, etc. cela se manifeste sur ta respiration. Donc si en coaching, il y a un blocage émotionnel, grâce à la sophrologie, on va plus vite. On vient faire circuler l’énergie, et le mental peut repartir !
Est-ce que le fait de devenir entrepreneur t’as fait peur ?
Bien sûr ! Parce que quand tu passes du salariat au statut de cheffe d’entreprise, tu as une façon de penser différente. Il fallait qu’au niveau de mon mental, ça switch aussi.
Comme tout le monde, j’ai connu des vagues émotionnelles, les inquiétudes vis-à-vis de l’argent et d’autres croyances limitantes sont venues me chatouiller.
Mais aujourd’hui, je suis tellement épanouie, que je ne ferai pas machine arrière ! Au contraire, j’ai envie de partager cela, au sein de Deep par exemple.
Comment as-tu connu Bazik ?
Via Instagram et petit à petit je me suis attachée à ce que dégage Laurie. Elle est ensuite devenue ma coach et mon mentor pour m’accompagner dans le développement de mon entreprise.
Tout part d’une rencontre sur Instagram qui se transforme en coaching, et maintenant en relation professionnelle, et c’est là que je trouve qu’il y a un côté magique !
Dès que tout s’aligne, il y a vraiment de jolies choses qui peuvent opérer derrière. Il faut juste se faire confiance.
Quel est ton rôle dans Deep?
Deep, c’est le programme de coaching Bazik pour trouver sa voie. Mon rôle est de coacher les participant·e·s en respectant la vision et la méthodologie de Laurie.
J’accompagne les membres du groupe durant tout le processus.
Pour toi, ça change quoi de trouver sa voie ?
Ça change tout !
Derrière le fait de trouver sa voie, il y a surtout une meilleure connaissance de soi.
Quand on a une bonne connaissance de soi, on peut faire les bons choix pour soi, et cela, en conscience.
C’est ce que l’on fait dans Deep.
C’est une parenthèse que l’on s’accorde, un cadeau que l’on se fait pour faire un travail d’introspection.
On va regarder à l’intérieur de soi ce qui nous anime et on va venir tricoter notre histoire. Mais pas n’importe quelle histoire. Celle que l’on a envie de construire et qui fait sens pour soi. C’est ce qui génère une énergie qui nous porte.
Certes, on passe par des moments inconfortables puisque l’on traverse une phase de changement, mais derrière, il y a quelque chose de joli qui nous attend. Il ne faut pas avoir peur de cette phase de turbulences. Et l’avantage, c’est que le groupe est là pour t’aider !
A quoi ressemble ta vie rêvée ?
Elle ressemble à ce que je suis en train de construire aujourd’hui.
Elle est synonyme de liberté. C’est un mot très fort pour moi.
Je suis libre de véhiculer le message que je souhaite, de m’organiser, d’avoir les clients que je choisis, d’imaginer et de créer mes programmes selon ce qui m’anime. Je suis libre d’avoir l’équilibre que je veux avec ma famille. Je ne me sens plus dans le sacrifice.
Pour finir, il y a-t-il une chose que tu aimerais dire aux personnes qui hésitent à s’inscrire à Deep ?
Faites vous confiance, et venez expérimenter !
Rétroliens/Pings