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Le Human Design est un outil de développement personnel. Or, derrière chaque business, se cache un entrepreneur. En apprenant à te connaître, tu peux construire un business qui te ressemble vraiment. Un business qui s’adapte à toi et pas l’inverse. Un business aligné tout simplement ! C’est pour cela que dans cet article, je vais te montrer comment utiliser le Human Design dans son business quand on est entrepreneur au sens large, et en tant que coach.

Utiliser le Human Design dans son business quand on est entrepreneur

Ce qu’il y a de formidable avec le Human Design, c’est qu’il est très flexible. Il s’adapte à tout le monde, mais aussi à ton entreprise. Ainsi, il existe deux manières d’utiliser le Human Design dans son business. Tu peux l’utiliser pour développer ton business en tant qu’entrepreneur et chef·fe d’entreprise, et tu peux aller encore plus loin en faisant le design de ton entreprise.

Comprendre ton human design pour développer son business

Si tu as déjà fait ton design humain, tu connais déjà ton type en human design, ta stratégie, ton autorité, etc. Ces informations sont extrêmement importantes y compris dans ta vie d’entrepreneur. 

En effet, les informations contenues dans ton profil permettent de mieux te connaître, et donc de savoir ce qui fonctionne ou non pour toi. Tu peux alors diriger ton business dans la fluidité. 

Tu peux t’appuyer sur ton human design pour prendre tes décisions, notamment sur le fait de te positionner sur une niche ou non. Par exemple, les manifestors ont besoin d’expérimenter. Ils ont beaucoup d’idées et ce serait contre-productif pour eux de s’inscrire dans une niche où ils se sentiraient étriqués et limités. Au contraire, les generators sont capables d’identifier les domaines qui les font vibrer, et ce, sur la durée. Il est donc opportun d’avoir une niche pour ton business si tu es generator, mais pas si tu es manifestor. 

De même, ton human design a un impact sur ton énergie. Les reflectors et les manifestors ont une énergie particulièrement fluctuante. Si tu ne veux pas finir en burn-out, tu as tout intérêt à prendre cela en considération, afin de pouvoir t’accorder des pauses dès que tu en ressens le besoin. 

De plus, utiliser le human design dans son business permet d’élaborer une stratégie de communication qui te correspond et qui respecte ta stratégie (initier, proposer, attendre l’invitation …) 

Enfin, si tu travailles avec des prestataires, connaître leur design t’aide à les manager tout en respectant leur fonctionnement naturel. Idéal donc pour mettre en place une collaboration pérenne, basée sur la confiance et encore une fois la fluidité.

Comment faire le Human Design de son entreprise ?

Savais-tu que tu peux aussi faire le Human de ton business ? Pour cela, il te faut définir la date de naissance de ton entreprise. Tu peux choisir une date symbolique pour toi comme la date de ton inscription comme auto-entrepreneur, la date d’édition de ta première facture, ou encore la date du premier paiement que tu as reçu. 

Ensuite, c’est exactement comme pour ton human design personnel, tu peux avoir ton schéma corporel gratuitement en ligne. Tu n’as plus qu’à découvrir le type de ton business, sa stratégie, son profil, son autorité, etc.  

Saches que si toutes ces notions te paraissent floues, tu peux te procurer mon programme Human Design selon ton type et/ou celui de ton entreprise pour décrypter les informations. 

Connaître le Human Design de ton business, c’est accéder à un autre niveau de lecture de ton business. De quoi optimiser son développement ! 

Là encore, prise de décision, communication ou lancement de projet pourront être guidés par le design de ton entreprise pour avancer sans être dans la résistance.

Utiliser le Human Design dans son business quand on est coach

Tout ce que je viens de dire est totalement applicable à ton business de coaching. Mais pour les coachs, utiliser le Human Design dans son business, cela peut aussi vouloir l’utiliser comme outil de coaching. 

En effet, le human design est un outil formidable pour apprendre à se connaître, mais aussi pour adapter le coaching à la personnalité du coaché. 

Tu peux alors appréhender avec plus de justesse l’accompagnement, et avancer plus rapidement, car tu sais exactement quel levier actionner. D’ailleurs, tu déclenches plus d’actions chez les personnes que tu accompagnes, puisque tu adaptes ta méthode et ton discours à leur design unique. 

Cela te demande de connaître tous les types et de pouvoir proposer un niveau de lecture avancé. C’est pour cela que le human design fait partie intégrante de la Coach Academy

 

Maintenant que tu sais comment utiliser le Human Design dans ton business, je vais te laisser aller découvrir toutes les subtilités de ton design et de celui de ton entreprise. Et si tu as besoin d’aide pour décrypter tout cela, tu peux apprendre à analyser ton schéma et celui de ton business dans les programmes par type de Human Design.

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